Mon Fric
Voici à quoi va ressembler la baisse d'impôt promis par la CAQ!
Google  

Voici à quoi va ressembler la baisse d'impôt promis par la CAQ!

Une fois qu'on voit le calcul, c'est moins impressionnant!

Gabriel St-Pierre

«C’est un moment important, c’est le premier budget de notre deuxième mandat et on est confiants que ce budget va donner le ton pour le respect de nos engagements et donner la direction du gouvernement», a signalé le ministre Girard, lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, jeudi. 

Une baisse d’impôt

La CAQ a promis une diminution d’impôt de 7,4 milliards $ sur trois ans. Cela peut représenter une baisse de 1% chez les ménages qui ont un revenu de 92 000 $ par année et moins.

«En général, on respecte nos engagements, donc tout sera divulgué au budget», s’est limité à dire le ministre des Finances, lorsque questionné à savoir si la baisse d’impôt promise sera au rendez-vous. 

Selon le plan financier de la Coalition Avenir Québec, les réductions d'impôts devraient totaliser 7,4 G$ sur une période de quatre ans. À partir de 2027, la baisse d'impôts augmenterait progressivement de 0,25 % chaque année jusqu'à atteindre 2,5 % en 2032. Cette mesure permettrait d'économiser 5 G$ par an pour les citoyens québécois.

Si en 2019, 6,8 millions de Québécois ont produit une déclaration d'impôt et que l'ensemble va économiser 5 G$, peut-on s'attendre à une économie d'impôt annuelle moyenne de 735,29 $ par Québécois?

Source: Gabriel St-Pierre