Voici à quoi vous attendre concernant votre augmentation de salaire en 2024
« Il y a peut-être des industries qui vont aller au-delà de ça »
Mon Fric
Alors que l'année 2023 va toucher à sa fin dans plusieurs semaines, l'émission À vos affaires s'est entretenue avec Nathalie Francisci, présidente exécutive régionale de la firme Gallagher, afin d'en savoir plus sur les augmentations de salaire prévues pour 2024.
«On s’attend, à priori pour 2024, à 3,7 ou 3,8 % d’augmentations salariales », a-t-elle confié à Simon Philibert.
Elle a indiqué que les pourcentages peuvent varier selon:
- la région
- l'emploi
- le secteur économique
« Il y a peut-être des industries qui vont aller au-delà de ça, peut-être même à 4% », a ajouté Nathalie Francisci.
La présidente exécutive régionale de la firme Gallagher explique que le contexte d'entreprise actuel et à venir en 2024 est relativement inédit.
« On est aujourd’hui dans un contexte d’entreprise où on n’a jamais vu ça – on en parlait depuis dix ans, mais là on le vit pour vrai – avec un mix de générations au sein d’une même entreprise, ou même d’une même équipe, où vous pouvez vous retrouver avec des jeunes de 20 ou 25 ans dans votre équipe et quelqu’un qui a peut-être même 70 ans », explique-t-elle.
Nathalie Francisci prévoit que le télétravail va être encore populaire en 2024.
« Ce que veulent les gens, c’est de la flexibilité. De la flexibilité, ça veut dire que je ne veux pas venir des jours imposés. Je veux venir quand ça va faire du sens pour moi, pour mon équipe et pour mon patron. Si je viens au bureau et que je passe ma journée en rencontres virtuelles, ça ne sert absolument à rien », a-t-elle illustré.
Articles recommandés: