Voici combien d'argent Costco perd à chaque hot-dog vendu à 1.50$
Tous les détails à l'intérieur...
Un internaute s'est amusé à décortiquer le prix des hot-dogs qui sont vendus chez Costco et comme vous le constaterez, la compagnie vend son fameux hot-dog à perte!
Le compte @bandanatimo publie sur TikTok des vidéos à thématique économique et voilà qu'en avril dernier, le TikTokeur s'est intéressé au fameux hot-dog qui est vendu à bas prix chez Costco.
Selon les recherches effectuées par bandanatimo, chaque saucisse à hot-dog qui est vendue chez Costco coûte approximativement 0,33 $. Il est intéressant de savoir que c'est Costco qui produit ses propres saucisses.
En ce qui concerne le pain à hot-dog, celui-ci coûterait 0,17 $.
L'équipe de bandanatimo estime que chaque hot-dog coûte 0,04 $ en condiments.
En réunissant tous ces éléments, on arrive donc à la conclusion qu'un hot-dog coûte donc 0.54 $, or si on ajoute la boisson en fontaine, on parle d'un coût supplémentaire de 0.22 $, ce qui comprend la boisson, le verre et le couvercle.
La recherche de bandanatimo ne s'arrête pas là, car elle tient aussi compte du salaire des employés et ainsi, on estime que chaque hot-dog coûte 0,80 $ en main-d'oeuvre, ce qui fait en sorte qu'un repas comprenant un hot-dog et une boisson en fontaine coûte donc 1,56 $.
Selon l'équipe de bandanatimo, il faut aussi compter les divers frais d'équipements et de cuisine qui sont de 0,70 $ par hot-dog.
Aux États-Unis, lorsqu'un client achète un repas comprenant un hot-dog et une boisson en fontaine, Costco perd donc 0,76 $ par hot-dog.
Comme l'a mentionné l'équipe de bandanatimo, la raison pour laquelle Costco vend ses hot-dogs à perte, c'est qu'elle souhaite ainsi attirer des clients à se procurer un abonnement ou tout simplement à effectuer d'autres achats.
Voici la vidéo de bandanatimo:
On comprend mieux la stratégie de Costco lorsqu'on sait que la compagnie estime que chaque client dépense en moyenne au moins 100 dollars lors de chaque visite!