Voici comment économiser sur votre billet d'avion en vue de vos vacances
Des astuces assez simples qui pourraient vous faire économiser gros !
Mon Fric
Alors que les vacances estivales approchent, de nombreux Québécois désirent s'évader, spécialement après la pandémie qui a restreint les voyages. Mais comme les billets d'avion, comme le reste, sont sujets à l'inflation, il existe de simples astuces pour économiser sur le prix des vols, rapporte TVA Nouvelles.
Opter pour de longues escales
Si vous aimez visiter plusieurs endroits, cette option peut être bonne pour vous. « Plutôt que d’attendre trois heures, on peut attendre deux jours ou 24 heures et se faire une autre destination au même prix », explique le cofondateur et PDG d’Hardbacon, Julien Brault, en entrevue à l'émission À vos affaires.
Réserver en utilisant un VPN
Afin de faire des recherches de manière incognito, mieux vaut utiliser un VPN.
« Un VPN c’est un logiciel qui coûte [pour certains] deux dollars par mois qui permet d’utiliser différentes adresses IP quand on navigue sur Internet. Ça veut dire que les sites Web ne savent pas d’où vous venez. Quand ils savent que vous voulez vraiment voyager par exemple durant le temps des Fêtes [...] ces billets-là coûtent beaucoup plus cher parce que les gens sont prêts à payer n’importe quoi [...] Si quelqu’un regarde toujours les mêmes dates plusieurs fois, les prix ne seront pas les mêmes », explique M. Brault.
S'y prendre à l'avance
« Des fois les dernières minutes sont bonnes. Souvent, en regardant les dates les moins chères, on est capable d’économiser », résume M. Brault.
Atterrir ailleurs
L'astuce est simple : choisir un vol avec escale pour se rendre à une destination tout en n'embarquant pas sur le deuxième vol.
« Si je regarde et que les prix sont bien trop chers pour moi à New York, je pourrais faire une recherche et regarder les prix [ailleurs] [...] Ça se peut que le billet Washington avec escale à New York soit beaucoup moins cher que le vol direct. Ce n'est pas illégal », souligne M. Brault.
Les moteurs de recherche qui donnent des aubaines
« Si vous êtes flexible, on peut économiser beaucoup d’argent en regardant c’est quoi les dates les moins chères », explique M. Brault.
Par ailleurs, certaines cartes de crédit vous permettent d'économiser gros également avec des points, consultez notre comparatif ici: Comparateur de cartes de crédit pour économiser
Articles recommandés:
- Les Québécois peuvent s'envoler pour une semaine tout-inclus à Cuba pour un prix dérisoire.
- Elle a demandé à ChatGPT de planifier son itinéraire de voyage et elle s'en tire à très bon prix
- Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui souhaitent partir en voyage bientôt.
- Votre souper de la fête des Mères vous offre la chance de partir vers la destination de vos rêves
- Un emploi original: chasseur d'aurores boréales!