Un nouveau dépanneur ouvert 24/7 vient d'ouvrir au Québec et il n'y a aucun employé
Il n'y a personne pour vous juger si vous venez acheter du lait en pyjama.
Mon Fric
Si vous avez l'habitude d'aller chercher une pinte de lait ou du café en pyjama avec les cheveux sales, sachez que, dans un dépanneur montréalais, vous pourrez dorénavant vous éviter le regard désapprobateur du caissier. Un nouveau commerce a récemment ouvert dans le quartier Griffintown, sans aucun employé à l'intérieur, rapporte Narcity.
Ainsi, le Marché Aisle 24 fonctionne entièrement en libre-service. Les clients doivent télécharger l'application Aisle 24 sur leur cellulaire. Cette application est disponible autant pour les téléphones Apple que les appareils Android. Elle permet de déverrouiller la porter du magasin, de scanner les produits, de payer et de retourner chez soi sans avoir besoin de faire affaire avec une personne. Le rêve, pour tous les introvertis et les personnes timides !
Actuellement, il n'est pas possible d'acheter de l'alcool dans ce dépanneur. Un porte-parole du commerce a toutefois confirmé à Narcity qu'une « technologie de vérification d'âge » sera bientôt rendue disponible aux clients.
Mais comment le commerce prévient-il les vols ? Avec l'aide de caméras de sécurité installées partout dans le dépanneur. Les propriétaires viennent parfois aussi faire un tour en personne pour renflouer le stock sur les tablettes.
Cet hiver, Aisle 24 ouvrira d'ailleurs deux autres succursales. La première sera également à Griffintown et la deuxième, au centre-ville.