Voici comment sont fabriquées les galettes pour les burgers de McDonald's
Des images qui font beaucoup réagir...
Alors que McDonald's est sans aucun doute la chaîne de restauration rapide la plus populaire à travers le monde, RMC Story s'est penché sur la fabrication des galettes pour les burgers de la célèbre enseigne dans un reportage qui fait beaucoup réagir les internautes.
« On dira ce qu’on voudra, mais depuis que les fast-food américains existent. Du haut de mes 50 ans je n’ai pas mémoire d’avoir entendu le moindre scandal sanitaire au sein des ces structures alimentaires. Ils ont l’air quand même très sérieux niveau sanitaires. J’ai l’impression que sur l’hygiène il y a du level... Faut rendre à césar ce qui appartient à césar », a commenté un internaute.
« Mdr...ils vous montrent bien ce qu'ils veulent bien vous montrer soit McDo "la gastronomie" de la mal bouffe », a écrit un autre.
« Terrible de prendre d'aussi bon produit pour un résultat aussi décevant... »
Précisons que ce reportage se consacre au processus de fabrication des steaks de McDonald's France. Précisons également que les Français utilisent le terme steak pour parler d’une galette destinée à devenir un burger.
« Là, on est sur le steak du Big Mac. Donc on aura deux steaks comme celui-ci dans le sandwich. C'est un produit qui fait 45 grammes, qui fait 10 cm. Voilà, il y a des paramètres très précis pour respecter les attentes de McDonald's », peut-on entendre dans le reportage.
« Les machines fonctionnent à plein régime et transforment chaque année 50 000 tonnes de viande en steaks hachés », peut-on également entendre.
Concernant la provenance de la viande, voici ce qu'on peut entendre: « 25 % de la viande bovine servie dans les McDonald's de France vient de l'étranger. Les 75 % restants sont produits en France ».
On vous laisse regarder le reportage ci-dessous pour voir plus en détail le processus de fabrication des galettes pour les burgers de McDonald’s.