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Voici des images impressionnantes de l'Intuit Dome, l'aréna qui a coûté 2 milliards de dollars

Tout a été pensé pour faire vivre une expérience unique aux spectateurs

Maxime Albors

Alors que la saison de NBA a démarré il y a quelques jours, l'Intuit Dome, l'antre des Los Angeles Clippers, fait couler beaucoup d'encre. Une aréna qui a coûté 2 milliards de dollars et qui ne semble laisser personne indifférent.

« Incroyable. J'ai adoré. J'adore absolument The Wall qu'ils ont installé. C'est fou... Steve fait un excellent travail avec cette franchise », a confié Kevin Durant, star des Phoenix Suns, qui a joué lors du premier match officiel dans cette enceinte.

The Wall, c'est une tribune derrière l'un des paniers qui est constituée de 51 rangées ininterrompues. Les fans assis dans cette partie de l'aréna ne sont pas autorisés à encourager ni à porter des vêtements de l'équipe adverse. Les personnes qui décident de prendre un abonnement de saison dans cette tribune paieront 32 $US par match.

Cette section de l'Intuit Dome est inspirée de The Yellow Wall, une tribune du stade du Borussia Dortmund, où se trouvent les supporters les plus fervents. Cela rappelle également l'ambiance dans ls rencontres sportives universitaires.

Situé à Inglewood, une ville du sud-ouest du comté de Los Angeles, l'Intuit Dome fait la fierté de Steve Ballmer, directeur général de Microsoft de 2000 à 2014 et désormais propriétaire des Los Angeles Clippers.

Il n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour construire l'une des arénas les plus modernes au monde. Précisons qu'il est le propriétaire le plus riche du sport professionnel avec une valeur nette dépassant 125 milliards $US.

Tout a été pensé pour faire vivre une expérience unique aux fans. Ça commence par le confort avec des sièges chauffants munis de fonctions de massages ainsi que de ports USB permettant de recharger les téléphones. Ils sont également dotés de boutons qui permettent au public de jouer à des jeux sur le fameux Halo Board.

Le Halo Board, c'est ce gigantesque écran à 360 degrés qui fait le tour de la salle.

Pendant le match, il affiche notamment des statistiques et pendant les pauses, il propose diverses activités au public.

Tout est fait pour que le spectateur profite le plus possible de l'événement comme le prouve la manière de consommer à l'intérieur.

Les fans, via une application, peuvent configurer leur mode de paiement avant d'arriver au match. La reconnaissance faciale leur permet d'entrer dans un stand de nourriture, de prendre n'importe quel article sur une étagère et de sortir instantanément. Ils sont facturés pour ce qu'ils prennent, mais sans faire la file ou sortir leur carte bancaire.

L’objectif est que les fans puissent regagner leurs sièges le plus rapidement possible et dans cette optique, il faut quand même souligner que l’Intuit Dome compte 1160 toilettes, soit trois fois plus que la moyenne des autres arénas de la NBA, ce qui signifie qu'il y a une toilette pour 15 sièges.

En plus d'accueillir les matchs des Los Angeles Clippers ainsi que des concerts d'artistes de renommée internationale, l'Intuit Dome va accueillir plusieurs grands événements sportifs au cours des prochaines années. dont le NBA All-Star Game 2026 ainsi que la finale de basketball des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

Source: Forbes