Mon Fric

Voici les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de juillet 2024

Beaucoup de Canadiens sont concernés!

Maxime Albors

Le gouvernement fédéral va envoyer plusieurs prestations au cours du mois de juillet 2024 et beaucoup de Canadiens sont concernés.

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, voici comment ces prestations vont être versées:

« Si vous recevez des prestations fédérales, y compris certains avantages provinciaux / territoriaux, vous recevrez le paiement à ces dates. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, les paiements seront déposés dans votre compte à ces dates », explique le gouvernement du Canada sur son site web.

Concernant les prestations en tant que telles, voici celles qui vont être versées au mois de juillet et à quelle date elles seront déposées:

Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) (5 juillet 2024)

« Le crédit pour la TPS/TVH est un versement non imposable versé tous les trois mois qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer la TPS ou la TVH qu’ils paient. Ce crédit peut comprendre des versements reçus dans le cadre des programmes provinciaux et territoriaux. Vous êtes automatiquement considéré pour le crédit pour la TPS/TVH lorsque vous produisez votre déclaration de revenus », peut-on sur le site web du gouvernement fédéral.

Prestation trillium de l’Ontario (10 juillet 2024)

« Comprends le crédit d'impôt de l'Ontario pour les coûts d'énergie et l'impôt foncier (CIOCEIF), crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario (CCENO) et crédit de taxe de vente de l'Ontario (CTVO) », explique le gouvernement du Canada.

Sur son site web, le fédéral explique que « la Prestation trillium de l’Ontario (PTO) regroupe les versements du crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et les impôts fonciers, du crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario et du crédit de taxe de vente de l’Ontario. Le montant annuel de la PTO auquel vous avez droit est normalement divisé en 12 et est versé mensuellement. Vos versements de la PTO pour 2023 qui sont calculés selon votre déclaration de revenus et prestations 2022 seront émis le 10e jour de chaque mois, à partir de juillet 2023 (...) La PTO est un programme réglementé et financé par la province de l’Ontario. L’Agence du revenu du Canada administre ce programme au nom de la province ».

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.

Voici les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de juillet 2024
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook Justin Trudeau

Avance de l'allocation canadienne pour les travailleurs (AACT) (12 juillet 2024)

« Le montant d’allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) que vous pourriez recevoir dépend de votre revenu et de votre province ou territoire de résidence », précise le site web du gouvernement fédéral.

« Le montant de base maximal de l’ACT est le suivant :

- 1 428 $ pour une personne célibataire: Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu net rajusté dépasse 23 495 $. Vous n’avez pas droit au montant de base si votre revenu net rajusté est supérieur à 33 015 $.

- 2 461 $ pour une famille: Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu familial net rajusté dépasse 26 805 $. Votre famille n’a pas droit au montant de base si votre revenu familial net rajusté est supérieur à 43 212 $.

Le montant de base maximal de l’ACT est différent pour les résidents du Québec, du Nunavut et de l’Alberta », peut-on également lire.

Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.

Remise canadienne sur le carbone (ancien nom: Paiement de l’incitatif à agir pour le climat) (15 juillet 2024)

« Le PIAC est un montant non imposable versé pour aider les particuliers et les familles à compenser le coût de la tarification fédérale de la pollution. Le crédit est offert aux résidents de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Ontario. Il comprend un montant de base et un supplément pour les résidents des régions rurales et des petites collectivités », indique le gouvernement fédéral sur son site web.

Voici les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de juillet 2024
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook Justin Trudeau

Allocation canadienne pour enfants (ACE) (19 juillet 2024)

« Comprends les programmes provinciaux et territoriaux connexes », souligne le gouvernement du Canada.

Sur son site web, le fédéral explique que « l’Agence du revenu du Canada (ARC) administre l’allocation canadienne pour enfants (ACE). Il s’agit d’un versement mensuel non imposable fait aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Un versement de l’ACE peut comprendre des montants de la prestation pour enfants handicapés et de programmes provinciaux ou territoriaux connexes ».

Sécurité de la vieillesse (29 juillet 2024)

« Comprends la pension de la Sécurité de la vieillesse, le Supplément de revenu garanti, l'Allocation et l'Allocation au survivant », précise le gouvernement du Canada.

Sur son site web, le fédéral explique que « la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) est un paiement mensuel que vous pouvez obtenir si vous avez 65 ans et plus. Dans certains cas, Service Canada pourra automatiquement vous inscrire à la pension de la SV. Dans d’autres cas, vous devrez présenter une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse. Service Canada vous informera si vous avez été automatiquement inscrit. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à présenter une demande pour obtenir cette prestation ».

Voici les prestations du fédéral que vous pourriez recevoir au mois de juillet 2024

Régime de pensions du Canada (29 juillet 2024)

« Comprends la pension de retraite et les prestations d'invalidité, d'enfant et de survivant du Régime de pensions du Canada », indique le gouvernement du Canada.

Sur son site web, le fédéral explique que « la pension de retraite du Régime de pensions du Canada (RPC) est une prestation mensuelle imposable qui assure un remplacement partiel du revenu au moment de la retraite. Si vous êtes admissible, vous recevrez la pension de retraite du RPC pour le reste de votre vie ».

« Pour être admissible, vous devez:

- avoir au moins 60 ans;

- avoir versé au moins une cotisation valide au RPC ».

« Les cotisations valides peuvent résulter d’un emploi que vous avez occupé au Canada, ou du partage des crédits d’un ancien époux ou conjoint de fait à la fin de la relation », peut-on également lire.