Mon Fric
Voici les quatre villes du Québec où ça coûte le moins cher de se loger
Adobe Stock  

Voici les quatre villes du Québec où ça coûte le moins cher de se loger

Si vous voulez épargner sur le logement, cherchez un appart dans ces secteurs

L. Jolin

À l'approche du 1er juillet, de nombreux ménages sont toujours en quête d'un appartement adéquat. Et parmi eux, plusieurs ont fait une croix sur leur envie de devenir propriétaires, comme les prix sont trop élevés. Toutefois, certaines villes au Québec seraient encore abordables, selon un rapport récent publié par Royal Lepage, rapporte Noovo Moi

Ainsi, quatre municipalités se démarquent et permettent aux personnes dont le revenu moyen oscille autour de 74 000 $ par année de devenir propriétaires sans se ruiner. 

Québec

Royal LePage a analysé les données immobilières de partout au Canada. La capitale québécoise arrive en 8e position en ce qui a trait aux résidences abordables, avec un taux d'abordabilité de 30,8 %. 

La ville a en plus énormément d'attractions autour, avec ses musées, les Plaines d'Abraham, ses bars et restaurants et ses festivals. C'est donc un endroit où profiter de la culture et de la gastronomie à moindre prix pour un toit sur sa tête !

Sherbrooke

Même si cette ville est moins peuplée que Québec, elle reste légèrement moins abordable. Elle est toutefois au 9e rang des villes les moins chères où vivre au Canada. Son taux d'abordabilité : 30,8 %.

Cette ville est réputée pour accueillir une forte population étudiante. Les amateurs de nature peuvent profiter de la montagne et des nombreux parcs à proximité. 

Trois-Rivières

D'après les données de Royal LePage, cette municipalité de Mauricie reste encore abordable en ce qui a trait au logement cette année. Le taux d'abordabilité selon l'agence immobilière y serait même de 28,5 %.

Cette ville est à mi-chemin entre Montréal et Québec et, bien que plus petite, possède tout de même quelques charmes. 

Gatineau

En 15e position du classement national, la voisine d'Ottawa reste plus abordable que la capitale fédérale, avec un taux d'abordabilité de 36,8 %.

Ainsi, si vous êtes fonctionnaire, il suffit de traverser la rivière des Outaouais pour voir le prix de votre logement baisser. Et Gatineau a un grand parc naturel, de jolis bars et restaurants, et il ne faut pas beaucoup de temps pour gagner Ottawa ! 

Source: Noovo Moi