Voici quand et combien de pourboire laisser quand vos sortez du Québec
Les gens ne s'entendent pas sur le montant à laisser.
Mon Fric
Dans quelles circonstances devrait-on laisser du pourboire et combien doit-on laisser ? Cette question peut sembler un casse-tête pour plusieurs personnes. Et à en croire un sondage de Research Co, les gens de partout au pays ne pensent pas de la même façon, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, le tiers des sondés seulement estiment que les serveurs de nourriture méritent toujours un pourboire, peu importe la qualité de leur service. Ils sont 31 % des répondants à déclarer qu'ils ne laissent aucun pourboire si le service est inférieur à la moyenne et que le serveur n'est pas occupé.
Et lorsqu'on commande à emporter ou dans un restaurant sans service aux tables, laisse-t-on un pourboire ? Cette question fait débat parmi les sondés. Ainsi, 53 % ont répondu qu'ils ne laissent jamais de pourboire dans un casse-croûte où ils commandent à emporter. Plus de deux sondés sur cinq ajoutent qu'ils ne laissent pas de pourboire dans une cafétéria, 48 % s'ils commandent à emporter dans un restaurant, et 43 % dans un café.
L'affirmation comme quoi « les serveurs alimentaires ne peuvent pas s'en sortir uniquement avec leur salaire, il est important de leur donner un pourboire » rallie la majorité des sondés, avec un taux de 70 % d'approbation.
Research Co a mené son étude en ligne auprès de 1 000 adultes à travers le pays entre le 10 et le 12 décembre dernier.
Articles recommandés:
- Une serveuse reçoit un généreux 1000 $ en pourboire pour Noël
- Une livreuse exige que le client lui donne du pourboire avant de lui remettre sa pizza.
- Des restaurants suggèrent un pourboire de 30 %
- Les pourboires devraient-ils être partagés avec les cuisiniers ?
- Les restaurants veulent que les pourboires soient partagés