Voici quand vous allez recevoir votre versement de Desjardins pour le vol de données
La distribution des 200 M$ a commencé.
Mon Fric
Le Mouvement Desjardins a officiellement commencé à distribuer de l'argent dans le cadre de son entente reliée à l'action collective qui le visait, rapporte La Presse.
Depuis mardi, des Québécois ont reçu un courriel qui leur disait d'encaisser l'argent. D'autres recevront une missive similaire mercredi ou jeudi, leur demandant d'encaisser le virement Interac.
Pour vous en assurer, sachez que le courriel vient de l'adresse suivante : [email protected]. Si vous avez fait une réclamation pour « perte de temps », vous toucherez un maximum de 90 $.
C'est en juin 2022 que l'institution financière avait conclu une entente avec les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin, approuvée par la Cour supérieure. Cette entente s'est faite dans la foulée des demandes d'action collective à la suite du vol de données survenu en 2019.
Vous devrez obligatoirement répondre à la question de sécurité que vous avez choisie quand vous avez rempli la demande de réclamation. « Si vous entrez la mauvaise réponse quatre fois, votre paiement sera bloqué », souligne RicePoint, qui est chargée de distribuer l'argent.
Les mots de passe doivent aussi être écrits « sans accent et sans espace », ajoute Jean-Benoit Turcotti, porte-parole de Desjardins, en entrevue à La Presse.
« Les personnes qui auraient atteint leur limite de tentative et verraient leur transaction retournée à RicePoint en recevront une nouvelle au cours des prochaines semaines. Il est possible de contacter l’entreprise par téléphone, et de parler à quelqu’un en français, mais le volume d’appel est présentement élevé, si bien que ça ne fonctionne pas toujours. On peut s’attendre à ce que les choses se replacent dans les prochains jours », poursuit-il.
RicePoint ne fera aucun envoi par texto. Ainsi, si vous recevez un message texte, il s'agit d'une fraude. Les paiements par chèque seront de leur côté honorés d'ici le 19 juillet.
Rappelons que, si vous avez été victime de vol d'identité à la suite du vol de données, vous avez encore le temps de faire une réclamation, d'ici le 20 octobre, pour un paiement d'ici le 18 janvier 2025.
Desjardins a également prévu d'autres périodes de paiement en 2025 et en 2026.
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