Voici quand vous devriez recevoir le nouveau chèque du gouvernement Trudeau
Des millions de Canadiens sont concernés, mais ils vont devoir être patients...
Ce jeudi 21 novembre, le gouvernement Trudeau a annoncé qu'il va envoyer un chèque à de nombreux Canadiens. Des millions de personnes sont concernés, mais par contre, ils vont devoir être patients...
Alors que sa popularité n'est pas terrible en ce moment et que sa réélection semble compromise, le premier ministre a décidé de frapper un grand coup.
Justin Trudeau va mettre en place la Remise pour les travailleurs canadiens et il a expliqué en quoi ça consiste dans un communiqué.
« Les Canadiens qui ont travaillé en 2023 et qui ont gagné jusqu’à 150 000 $ recevront un versement de 250 $ dans leur compte bancaire ou un chèque de ce montant dans leur boîte aux lettres dès le début du printemps 2025 », a-t-il indiqué.
« Grâce à la Remise pour les travailleurs canadiens, nous mettons de l’argent directement dans les poches des Canadiens de la classe moyenne – ceux qui ont travaillé fort pour vaincre l’inflation. Cette mesure permettra à 18,7 millions de Canadiens de bénéficier d’une aide supplémentaire pour acheter ce dont ils ont besoin », a-t-il ajouté.
« Les Canadiens qui ont demandé des crédits d’impôt pour les cotisations au Régime de pensions du Canada/Régime de rentes du Québec ou pour les cotisations à l’assurance-emploi ou au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), et ceux qui ont déclaré un revenu provenant des prestations d’assurance-emploi ou du RQAP, avec un revenu net personnel inférieur à 150 000 $ en 2023, seraient admissibles à la Remise pour les travailleurs canadiens. Les Canadiens admissibles commenceraient à recevoir les paiements au printemps 2025 », précise le communiqué.
Voici tous les critères d'admissibilité:
« Nous encourageons le Parlement et tous les partis à adopter cette mesure législative rapidement et à l’unanimité, de manière à redonner plus d’argent aux travailleurs et à leurs familles », précise le communiqué.
Vous pouvez avoir davantage d'informations en cliquant ici ou ci-dessous.