Voici quelques trucs pour économiser sur votre facture d'essence
Quelques astuces simples
Mon Fric
Alors que le prix à la pompe fait déchanter bien des Québécois, CAA Québec propose quelques petits trucs pour réduire la facture.
En moyenne, cette semaine, il en coûtait 166,8 cents le litre au pays.
Pour économiser, voici les trucs recommandés par CAA-Québec sur son site web.
Accélérez doucement
Si vous accélérez trop rapidement ou freinez trop brusquement, cela va consommer plus d'essence. CAA-Québec recommande d'accélérer de 0 à 20 kilomètres heures en cinq secondes.
Roulez moins vite
En plus de rouler de manière plus sécuritaire, le fait de ralentir serait également bon pour votre portefeuille. Si vous utilisez un régulateur de vitesse sur l'autoroute, cela vous permettra de sauver de l'argent et du carburant.
Faites plusieurs déplacements en une seule fois
Le fait de planifier vos déplacements et de faire plusieurs arrêts au lieu de prendre sa voiture plusieurs fois pour plusieurs endroits permet de réduire votre kilométrage. Vous passerez ainsi moins de temps sur la route, en plus de consommer moins d'essence.
Entretenez votre véhicule
Si vous ne le faites pas, vous pourriez consommer jusqu'à 25 % d'essence en plus. À la fin de l'année, cela représente beaucoup d'argent !
Vous pouvez aussi opter pour le vélo ou la marche pour de courtes distances, ou encore faire du covoiturage avec des collègues.
Finalement, le fait d'acheter un véhicule hybride ou électrique vous permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de réduire vos émissions de GES.
Articles recommandés:
- Bonne nouvelle pour les automobilistes qui doivent faire le plein d'essence
- Petro-Canada fait une annonce importante qui concerne ses stations-service et ses lave-autos
- Préparez vous à une montée du prix de l'essence très bientôt.
- C'est dans cette ville que coûte l'essence la plus chère au Québec
- Il tombe en panne d'essence et remporte 1 M$ quand il s'arrête pour faire le plein