Voici qui contacter pour vous faire dédommager les aliments perdus pendant la panne électrique
Vous avez des recours.
Mon Fric
Alors que depuis mercredi, des centaines de milliers de Québécois ont perdu le courant, certains sont toujours dans le noir. Avec les pannes prolongées, plusieurs se demandent quoi faire avec le contenu de leur réfrigérateur. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) recommande d'ailleurs de jeter de nombreux aliments après 48 heures.
Toutefois, malgré toutes ces pertes, il est possible de se faire dédommager. Mais ce n'est pas vers Hydro-Québec qu'il faudra vous tourner. La société d'État n'indemnise pas les clients à la suite d'une panne, à moins « d'une faute lourde ou intentionnelle ». Toutefois, votre assurance habitation pourrait peut-être vous dédommager après que vous ayiez fait le tri. Donc c'est eux qu'il faut contacter.
Voici d'abord quoi garder et jeter selon le MAPAQ :
Les aliments au congélateur
Un congélateur rempli peut avoir un délai de conservation jusqu'à 48 heures. Ce délai diminue à 24 heures pour un congélateur à moitié rempli.
Comme pour le réfrigérateur, mieux vaut éviter d'en ouvrir la porte le plus possible.
Une fois l'électricité revenue, vous pourrez procéder au tri. Ainsi, les produits qui sont en partie décongelés peuvent être congelés à nouveau si leur centre est encore dur.
Les aliments décongelés dont la température est plus basse que 4 degrés peuvent être cuits et ensuite recongelés une fois cuits.
Articles recommandés:
- Voici qui va être rebranché en priorité par Hydro-Québec
- Pierre Fitzgibbon répond à une question que beaucoup de Québécois se posent à propos d'Hydro-Québec
- Voici ce qui est remboursé ou non par les assurances en cas de verglas dévastateur
- Voici quoi faire avec les aliments dans votre réfrigérateur en cas de panne d'électricité
- Vidéotron annonce une bonne nouvelle qui va soulager beaucoup de Québécois