Vous allez bientôt recevoir de l'argent du fédéral pour vous aider à payer l'épicerie
Une mesure qui va faire du bien à bien des familles !
Mon Fric
Alors que l'inflation continue de faire mal au portefeuille des Canadiens en matière d'alimentation, le gouvernement fédéral prévoit une nouvelle mesure pour aider les gens, rapporte Narcity.
Ainsi, Ottawa annoncerait bientôt un nouveau « rabais épicerie », d'après les informations révélées par CBC News. C'est un haut responsable du gouvernement qui aurait dit que cette mesure sera déclarée mardi, dans le cadre du nouveau budget fédéral pour l'année 2023.
Ce serait donc 11 millions de familles canadiennes qui toucheraient cette mesure pour les aider à pallier la hausse du coût de la vie et des aliments.
Ainsi, une personne seule sans enfant pourrait toucher jusqu'à 234 $ en un seul versement. Les couples avec deux enfants pourraient recevoir jusqu'à 467 $ et les personnes âgées, 225 $.
Une aide assez flexible
D'après les informations de CBC News, le gouvernement n'obligera pas les bénéficiaires de la mesure à dépenser cet argent à l'épicerie.
Les critères d'admissibilité n'ont pas encore été dévoilés.
C'est donc mardi que nous en saurons plus. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, a d'ailleurs déjà annoncé que la hausse du coût de la vie était une priorité pour son gouvernement.
« Dans les semaines à venir, pour aider les Canadiens les plus touchés par la hausse des prix – pour nos amis et voisins les plus vulnérables –, notre gouvernement mettra en place des mesures supplémentaires et ciblées pour atténuer les effets de l’inflation », avait-elle déclaré.
Articles recommandés:
- Excellente nouvelle pour les Québécois ayant déjà voyagé avec Sunwing.
- Les épiceries à bas prix de plus en plus populaires
- Les résidents de ces 4 villes du Québec recevront un rabais d'essence
- Les économies chez Costco sont remises en question par un chroniqueur du journal Le Soleil
- Les personnes aisées sont aussi à la recherche de rabais dans les épiceries