Vous pourriez avoir droit à 20 $ si vous aviez un lecteur de disque grâce à un recours collectif
Une procédure très simple
Mon Fric
Si les années 2000 ont été bercées au son de musique provenant d'un disque compact, sachez qu'une nouvelle entente de règlement dans une action collective a été approuvée au Québec, concernant les lecteurs de disques optiques (LDO), rapporte Narcity.
Le recours chapeauté par la firme Siskinds Desmeules estime que de « nombreux fabricants et distributeurs de LDO ont comploté pour fixer les prix des LDO, dans l’intention de hausser les prix tant des LDO que des produits contenant des LDO vendus au Canada ».
Les entreprises BenQ, Hitachi‑LG, NEC, Panasonic, Phillips, Pioneer, Quanta, Sony, TEAC et Toshiba Samsung n'ont pas admis leur responsabilité dans cette affaire, mais ont accepté de conclure des ententes de règlement. Au total, la procédure totalise environ 29,7 M$.
Vous n'avez pas besoin de facture ou de preuve d'achat pour être indemnisé. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avant le 14 novembre prochain. Vous recevrez ensuite l'argent dans les trois mois suivants le 14 novembre.