Mon Fric
Walmart Canada investit 92 millions de dollars pour ses employés de première ligne.
Adobe Stock  

Walmart Canada investit 92 millions de dollars pour ses employés de première ligne.

Une très belle annonce pour les employés !

J. Martel

Walmart Canada a annoncé un investissement de 92 millions de dollars en augmentations salariales pour ses associés horaires et son équipe de direction de première ligne de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que pour ses associés horaires de vente au détail admissibles.

C'est à l'occasion de sa Conférence du trimestre d'or que Walmart Canada a annoncé un investissement 92 millions de dollars supplémentaires en augmentations salariales.

L'entreprise a expliqué dans un communiqué qu'elle souhaite ainsi investir dans le succès et la croissance à long terme des associés.

Un peu plus tôt cette année, Walmart Canada avait déjà annoncé un autre investissement salarial de 53 millions de dollars pour hausser les salaires des associés en succursale.

AnnMarie Mercer, chef des ressources humaines de Walmart Canada, a expliqué: «En tant que détaillant omnicanal mené par les associés et propulsé par la technologie, nous sommes fiers d'offrir des salaires concurrentiels ou mieux et des régimes d'avantages sociaux qui sont parmi les meilleurs sur le marché canadien. Investir dans nos associés est un élément important pour continuer d'attirer d'excellents associés qui veulent rester et progresser avec nous.»

Walmart Canada investit 92 millions de dollars pour ses employés de première ligne.

Toujours dans le même communiqué, John Bayliss, chef de l'expansion, Walmart Canada, a précisé: «Walmart Canada a une chaîne d'approvisionnement de premier ordre et nos associés sont au cœur de cette chaîne. Investir dans des technologies de pointe, de la formation et des possibilités de perfectionnement continues d'être une priorité pour aider nos équipes à prospérer et à moderniser leur façon de travailler.»

Selon Joe Schrauder, qui est chef de l'exploitation pour l'entreprise, ces investissements dans les associés de première ligne sont des mesures importantes qui permettront à Walmart Canada de devenir le plus important détaillant omnicanal au Canada.»

L'entreprise a d'ailleurs fait remarquer dans son communiqué que les «salaires ne sont qu'une partie de l'offre de la rémunération totale que tous les associés de Walmart Canada reçoivent lorsqu'ils travaillent pour Walmart».

Walmart Canada investit 92 millions de dollars pour ses employés de première ligne.

Notons que les associés ont aussi droit à une prime annuelle alignée sur le rendement de l'entreprise, ainsi qu'une couverture complète des prestations qui comprend une couverture améliorée pour les médicaments sous ordonnance, les soins de santé et les soins dentaires, les soins en matière de fertilité et les soins de santé mentale.

Selon ce qu'a indiqué Walmart Canada, les associés ont aussi accès à des soins virtuels gratuits et confidentiels 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, tout comme à des programmes d'aide aux associés et à des programmes de bien-être par l'entremise de TELUS Santé.

Une carte de remise Walmart est aussi offerte aux associés, en plus d'un régime de participation différée aux bénéfices et un programme d'achat d'actions à prix réduit.

Walmart Canada investit 92 millions de dollars pour ses employés de première ligne.

Enfin, Walmart Canada a rappelé dans son communiqué qu'en septembre 2023, elle avait annoncé son engagement à s'assurer que ses associés possèdent les compétences nécessaires pour les emplois de l'avenir en offrant le programme éducatif Apprendre pour mieux vivre (APMV), qui couvre 100% des frais de scolarité, des livres et des frais de cours pour les offres de cours organisées en fonction des besoins nouveaux et futurs de l'entreprise.

Source: Newswire