Walmart dit faire moins de profit avec l'épicerie!
L'inflation diminuerait les marges de profits
Lors de son témoignage devant le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire, Gonzalo Gebara, président et chef de la direction de Walmart Canada, a affirmé que son entreprise a subi une baisse de marge de profit dans sa section épicerie l'année dernière en raison de l'inflation qui a fait grimper le prix des aliments.
Il a déclaré que les détaillants doivent composer avec l'inflation tout comme les consommateurs qui remplissent leur panier d'épicerie chaque semaine.
M. Gebara a souligné que Walmart Canada n'essaie pas de tirer profit des conditions inflationnistes et que la marge brute de l'entreprise dans le secteur alimentaire a diminué l'année dernière.
Bien que Walmart Canada ait vu ses ventes d'aliments augmenter l'année dernière par rapport à l'année précédente, sa marge brute sur ces ventes était plus faible.
Le dirigeant a également expliqué que l'inflation alimentaire est le résultat d'une "tempête parfaite de facteurs externes qui ont fait grimper le prix des aliments" et que les consommateurs ne voient que le prix final sur les tablettes, sans savoir que l'inflation a eu un impact à plusieurs niveaux le long de la chaîne.
Gebara a suivi les traces de ses rivaux canadiens Loblaw, Metro et Empire Foods, dont les dirigeants ont également témoigné devant le comité en assurant qu'ils ne cherchaient pas à profiter de l'inflation pour augmenter leurs marges de profit.