Mon Fric
Walmart propose une nouvelle expérience de magasinage et ça devrait plaire à beaucoup de gens.
Adobe Stock  

Walmart propose une nouvelle expérience de magasinage et ça devrait plaire à beaucoup de gens.

Une annonce que beaucoup de gens attendaient !

L. Jolin

Les clients de 403 magasins Walmart peuvent maintenant tester une toute nouvelle expérience de magasinage. Exit, la musique, et un éclairage tamisé a été ajouté, rapporte CTV News

Tous les lundis, mardis et mercredis, Walmart Canada propose maintenant dans 403 de ses magasins une expérience unique en son genre afin de faciliter les achats des personnes handicapées ou sensibles aux environnements achalandés. 

Ainsi, le magasin fait cesser la musique, les annonces aux intercoms et a mis des écrans bleus sur ses téléviseurs.

Selon la responsable du programme d'accessibilité de Walmart Canada, Lina Nadar, cela permet aux clients de prendre leur temps pour magasiner sans ressentir le stress de devoir faire vite, a-t-elle expliqué à CTV News. 

Walmart n'est pas la seule chaîne de magasins à tester cette approche. Le magasin de jouets Mastermind, les épiceries Sobeys et certains cinémas Cineplex ont également favorisé cette approche. 

Cela permet donc à plusieurs personnes, notamment celles avec un trouble du spectre de l'autisme, de magasiner en se sentant davantage à l'aise. Cela permet également à certaines personnes sujettes aux migraines ou qui ont des déficiences visuelles de bonifier leur expérience en magasin. 

Walmart propose une nouvelle expérience de magasinage et ça devrait plaire à beaucoup de gens.

Rappelons que Sobeys avait lancé une telle initiative en 2018 dans ses épiceries de l'Île-du-Prince-Édouard avec des éclairages tamisés. Ce concept est maintenant étendu à tous les Sobeys du Canada, incluant les Safeway, Foodland, Thrifty Foods et FreshCo. 

Quant à Walmart, l'entreprise a déjà fait de telles expériences en 2023, mais dans les magasins aux États-Unis, tous les samedis. 

D'ailleurs, les entreprises qui ont établi de telles mesures par le biais de projets pilotes ont rapidement réalisé qu'il était facile d'adapter certains aspects de leur service. Et ce, à moindre coût. 

Une nouveauté très appréciée d'une partie de la clientèle. Irez-vous tester cette expérience ?

Source: CTV News