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Walmart vendra du boeuf québécois dans tous ses magasins du Québec
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Walmart vendra du boeuf québécois dans tous ses magasins du Québec

L'entreprise vient d'en faire l'annonce.

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Walmart a promis que dès cette semaine, tous ses magasins de la province offriront du boeuf 100 % québécois, rapporte le Journal de Montréal. La viande québécoise sera vendue aux côtés de boeuf étranger et du reste du Canada. 

« Soutenir les fournisseurs locaux, ce n’est pas seulement ce que nous disons, c’est ce que nous faisons », a fait savoir dans un communiqué Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada pour le Québec.

Ainsi, les 59 magasins au Québec de la chaîne américaine vendront plus de 45 000 kg de boeuf. L'entreprise vise donc à faire sa part pour « protéger les emplois au Québec », et estime que c'est pour elle une « obligation et un privilège de fournir aux Québécois des produits du terroir auxquels ils font confiance et provenant d’entreprises locales ».

Les Québécois pourront donc se procurer plusieurs pièces de boeuf, allant des biftecks de contre-filet, au boeuf haché, en passant par le haut de surlonge. Ce sera l'entreprise québécoise Salaison Alpha Meat Packers avec le réseau Boeuf Québec qui fournira Walmart. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’offrir du bœuf frais de source locale à nos clients du Québec », a déclaré Robert Pereira, directeur principal de la commercialisation, viande et fruits de mer, pour Walmart Canada, dans des propos repris par le quotidien montréalais. 

« Ça va nous encourager à prendre de l’expansion. On commence à un deux pieds. Peut-être qu’un jour on va arriver au comptoir complet ? » se réjouit le copropriétaire de la Ferme des patriotes, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Giacomo Zoia, en entrevue au Journal de Montréal.

« Ça va aider les consommateurs à aimer notre bœuf. C’est certain que c’est une bonne nouvelle pour l’industrie », ajoute de son côté le directeur général de Boeuf Québec, Jean-Sébastien Gascon, au quotidien montréalais.

« Plus les gens sont capables de l’acheter là où ils font leur épicerie, plus la filière pourra continuer de se développer », a-t-il poursuivi.