Le prix des maisons explose au Québec contrairement au reste du Canada
Le prix des propriétés a bondi en seulement un an...
Alors que le marché immobilier canadien ralentit, la province de Québec fait figure d’exception en affichant une croissance fulgurante des prix. Et dans la Ville de Québec, le prix des propriétés a bondi de 17 % en seulement un an.
C'est ce qu'on apprend dans un article du Journal de Québec résumant une récente analyse de Royal LePage. L'étude dresse un portrait contrasté de l’immobilier au pays.
Si la moyenne nationale enregistre une hausse timide de 2,1 % pour le premier trimestre de l’année, le Québec, lui, connaît une croissance de 7,6 %. Cet écart frappant souligne la vigueur du marché québécois, et plus particulièrement celui de sa capitale qui est en tête avec une hausse de 17%.
La ville de Québec surpasse même Montréal où les prix ont grimpé de 7,9 %, tandis qu'à Toronto et Vancouver, les valeurs immobilières ont reculé de 2,7 % et 0,7 % respectivement.
Et malgré un contexte économique mondial incertain, les Québécois gardent le moral: 65 % d’entre eux se disent confiants dans l’avenir économique du pays, un optimisme nettement supérieur à la moyenne canadienne (49 %).
Cet optimisme est toutefois teinté de prudence. Près de la moitié des répondants québécois (48 %) a préféré mettre en pause son projet d’achat immobilier en raison des incertitudes liées aux relations commerciales avec les États-Unis.
- J. Martel
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire