Beaucoup de gens ignorent qu'on peut réclamer au gouvernement pour les soins dentaires de nos enfants
Des centaines de dollars de plus dans vos poches.
Mon Fric
En vertu d'une entente avec le Nouveau parti démocratique du Canada (NPD), le gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau propose depuis peu une prestation dentaire canadienne pour les enfants.
Sur les réseaux sociaux, le premier ministre du Canada a rappelé l'existence de cette prestation, pour laquelle les parents peuvent recevoir plusieurs centaines de dollars.
« Nous rendons les soins dentaires plus abordables et plus accessibles pour les Canadiens de tout le pays. Grâce à la prestation dentaire canadienne que notre gouvernement a lancée l’année dernière, quelque 340 000 enfants ont pu obtenir les soins dentaires dont ils avaient besoin. Et grâce au nouveau régime canadien de soins dentaires, nous allons faciliter l’accès aux soins dentaires pour les personnes dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 dollars. Pour près de neuf millions de Canadiens, il s’agit là d’une aide considérable », a-t-il écrit sur Instagram.
Ainsi, toutes les familles qui gagnent moins de 90 000 $ par année peuvent demander cette prestation pour les enfants de moins de 12 ans s'ils ne sont pas couverts par un régime privé d'assurance dentaire.
Un paiement non imposable de 260 $, 390 $ ou 650 $ est donc disponible par enfants admissible jusqu'à un maximum de deux paiements par enfant.
Vous avez jusqu'au 30 juin 2024 pour faire une demande concernant les soins reçus entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
Sachez qu'il est maintenant trop tard pour faire une réclamation pour les soins dentaires prodigués entre le 1er octobre 2022 et le 30 juin 2023.
Articles recommandés:
- La prestation pour les soins dentaires va coûter deux fois plus cher que prévu
- C'est officiel, le gouvernement fédéral a enfin adopté la loi sur les soins dentaires gratuits
- Annonce importante concernant les soins dentaires au Québec
- Annonce majeure concernant les soins dentaires qui coûteront beaucoup moins cher pour les Canadiens
- Ça va bientôt coûter moins cher chez le dentiste