Mon Fric
C'est fini pour une mythique fruiterie bien aimée des Québécois
Facebook  

C'est fini pour une mythique fruiterie bien aimée des Québécois

Une page d'histoire se tourne.

Mon Fric

Mon Fric

La fin d'une ère se tourne avec la fermeture de la mythique Fruiterie 440 à Laval. L'établissement fermera officiellement le 29 août, rapporte TVA Nouvelles. 

L'établissement avait ouvert sa première succursale il y a 30 ans, avant d'ouvrir d'autres magasins à Anjou, Terrebonne, Greenfield Park et Québec.

Le manque de main-d'oeuvre sera venu à bout de l'établissement. Des employés de longue date qui ont quitté et les étudiants qui retournent à l'école ont mené les administrateurs à prendre cette décision.

« On n’est jamais prêt à ça. Malheureusement, il n’y a pas d’employés. Juste à la caisse, il y a une personne. Personne ne vient à la porte. Je vais aller travailler à la succursale d’Anjou. On travaille 6-7 jours par semaine, ce n’est pas normal », explique Mario Bouchard, employé depuis 28 ans à la succursale de Laval, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

« Je ne sais pas quoi faire. C’est dur pour le moral et pour les finances. Je ne sais pas ce que je vais faire dimanche matin », ajoute une caissière à la même chaîne de télévision. 

De nombreux clients se désolent également de la fermeture du magasin situé près des autoroutes 15 et 440.

« Sans la fruiterie 440, qu’est-ce qu’on va faire ? J’avais mes habitudes ici. J’aimais les produits, bref, j’aimais tout », explique une cliente à TVA Nouvelles. Plusieurs postes ont été transférés dans les autres succursales situées à Montréal.