C'est officiellement la fin du partage des mots de passe sur Netflix
Ça s'en vient pour très bientôt.
Mon Fric
Si vous êtes du genre à partager votre compte Netflix avec famille et amis, sachez que ce temps sera bientôt révolu. L'entreprise de streaming va cesser complètement le partage de mots de passe en 2023, rapporte The Lad Bible.
La plateforme n'a pas connu sa meilleure année en 2022. Alors que Netflix espérait une hausse de 2,5 millions d'abonnés, c'est plutôt le contraire qui s'est produit, avec une baisse de 200 000 clients.
Face à une hausse de revenus qui a « considérablement ralenti », Netflix a déployé d'autres façons pour attirer les abonnés. Ainsi, l'entreprise a prévu un nouvel abonnement plus abordable, mais qui contient des publicités.
Une autre avenue est de sévir maintenant contre le partage de mots de passe, afin de convaincre ceux qui regardent Netflix sur le compte d'un proche de créer leur propre abonnement.
La pandémie a entraîné un boom du nombre d'abonnés, repoussant donc cette question. Mais comme en 2022, le nombre d'abonnés a baissé, Netflix a décidé de mener cette année des projets pilotes pour le partage de mot de passe dans certains pays.
Dans ces essais, les téléspectateurs qui ne vivaient pas avec la personne abonnée au compte Neflix ont reçu un avis comme quoi ils devront bientôt en obtenir un. Les abonnés du Chili, du Costa Rica et du Pérou ont également eu l'option de payer un supplément pour ajouter des gens sur leur compte, ou encore de transférer leur profil sous un nouvel abonnement afin de ne pas perdre leurs préférences.
Cela a aussi été le cas pour les gens en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras. Ils étaient contraints de payer pour laisser un autre ménage regarder Netflix sur leur compte.
Toutefois, Netflix précise qu'il « n'apportera pas de modifications dans d'autres pays tant que nous ne comprendrons pas mieux ce qui est le plus simple pour nos membres ».
Articles recommandés:
- Netflix annonce la fin du partage des comptes et dévoile quand ça sera effectif
- Netflix lance son forfait le moins cher jamais vu, par contre ça vient avec un hic.
- Voici ce qui va changer avec l'arrivée des publicités sur Netflix
- Le PDG de Netflix confirme le pire cauchemar pour les utilisateurs.
- Netflix songe à intégrer des publicités dans sa plateforme