Ce radar photo a rapporté plus de 400 000 $ au gouvernement en un seul mois
Il a rapporté beaucoup au gouvernement du Québec.
Mon Fric
Méfiez-vous des radars photo. L'un d'entre eux, qui a été installé à proximité du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, a rapporté gros au gouvernement du Québec, rapporte TVA Nouvelles.
L'appareil a été mis là pour rappeler aux automobilistes la limite de 50 km/h dans la zone de travaux, qui prendront plusieurs années avant d'être terminés.
« Du moment où on voit de l’orange, méfiez-vous », résume le pilote automobile et expert en sécurité routière Bertrand Godin en entrevue avec TVA Nouvelles.
En moins d'un mois, le radar photo a permis de rapporter plus de 400 000 $.
« Lorsqu’il y a beaucoup de circulation, ce n’est pas à ce moment qu’on va avoir le plus de contraventions données, c’est vraiment lorsque la circulation est fluide. Lorsque les gens passent d’une zone de 100 km/h à 70 km/h, ils pensent toujours que c’est 100 km/h », observe M. Godin.
L'expert estime d'ailleurs que le radar photo est très bien indiqué dans chaque direction du pont-tunnel.
« C’est le grand malheur de ceux qui sont inattentifs au volant. Souvent les gens dépassent grandement les limites de vitesse, donc c’est nécessaire pour la sécurité des travailleurs », ajoute-t-il.
C'est pour cette raison que le gouvernement du Québec a mis deux radars photo, un dans chaque direction, sur le chantier, car des automobilistes dépassaient les limites de vitesse.
D'ailleurs, tout usager qui commet une infraction recevra une amende au montant en double étant donné qu'il s'agit d'une zone de travaux.
Articles recommandés:
- Un nouveau radar photo va entrer en fonction cette semaine et voici ce que vous devez savoir
- Voici où se trouvent les radars photo les plus payants du Québec
- Geneviève Guilbault annonce l'installation d'un nouveau radar photo fixe
- Un nouveau radar photo fixe sera installé dans un secteur fort achalandé
- Un nouveau radar photo sera installé dans un secteur très achalandé