L'effondrement de l'administration Trump a commencé, selon un stratège démocrate
« Je pensais devoir attendre plus longtemps », a confié James Carville.
Un expert qui avait prédit la chute de l'administration Trump affirme que ses prédictions se produisent « plus vite qu'il ne l'avait imaginé ».
En janvier dernier, James Carville, qui est un consultant politique depuis plusieurs décennies, avait déclaré lors d'une entrevue avec Dan Abrams, de Mediaite, que la chute de l'administration Trump serait liée au licenciement de milliers de fonctionnaires du gouvernement et un certain nombre de décrets exécutifs controversés.
Quelques longues semaines après le début de son second mandat, Donald Trump doit maintenant composer avec des taux d'approbation qui sont passés de 50 à 30 %.
En janvier dernier, James Carville prédisait qu'il faudrait «moins de 30 jours» pour que l'administration s'effondre, en particulier « dans l'opinion publique ».
Un mois plus tard, Carville a déclaré que cette chute annoncée était commencée.
C'est sur les ondes de CNN que le stratège a expliqué s'être trompé dans ses prédictions, car l'administration Trump a été encore plus désastreuse qu'il l'avait anticipé. Il demeure toutefois sur sa position comme quoi « l'effondrement » de l'administration Trump se produira d'ici le Memorial Day, le 26 mai: « Nous regardons ce qui se passe sur les marchés, nous regardons ce qui se passe sur Signal-gate, nous regardons ce qui se passe tout autour de nous [...] Je pense que la chose s'est effondrée. »
Même si les chiffres suggèrent que Donald Trump est « plus populaire » aujourd'hui que lorsqu'il a été élu pour la deuxième fois, James Carville a ajouté : « Peu importe la cote de popularité du parti, ce qui compte, ce sont les élections. »
Enfin, le consultant a conclu en affirmant que des «bouffons» dirigent le pays: « Encore une fois, je pensais devoir attendre plus longtemps pour l'effondrement, il s'est produit encore plus vite que je ne pouvais l'imaginer. »
- J. Martel
L'effondrement de l'administration Trump a commencé, selon un stratège démocrate
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Nouveau coup de théâtre à venir concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire