Costco teste un changement à l’entrée de certains magasins et les réactions sont mitigées
« Quelle perte de temps... »
Alors que l'arrivée d'un nouveau Costco au Québec risque de ne pas faire le bonheur de tous, le géant américain teste un changement à l’entrée de certains magasins et les réactions sont mitigées.
Au mois de janvier dernier, CNN avait rapporté que l'entreprise de grande distribution avait mis en place des lecteurs de cartes à l'entrée de certaines de ses succursales aux États-Unis. Le principe est assez simple: au lieu de montrer leur carte à un employé, les clients utilisent le lecteur.
Rappelons qu'au mois de juin dernier, Costco avait exprimé sa volonté de serrer la vis concernant le partage des cartes de membre. « Nous ne croyons pas que c’est juste que les non-membres aient les mêmes bénéfices et les mêmes prix que les membres », avait notamment déclaré l'entreprise à ce sujet.
Il semblerait que Costco a élargi sa zone de test parce qu'un lecteur de cartes a été vu à l'entrée d'une succursale d'Ottawa.
C'est le compte We Love Costco, spécialisé dans le contenu sur le géant américain, qui a dévoilé la nouvelle à travers une vidéo prise par un client.
« À l’entrepôt Merivale d’Ottawa, ils scannent désormais votre carte de membre (une carte physique ou numérique via l’application) à l’entrée. C'est la même configuration qui a déjà été mise en œuvre dans quelques entrepôts Costco USA », peut-on lire dans la légende qui accompagne cette vidéo.
Sur les images, on peut voir le fameux lecteur de cartes entouré de deux employés de Costco.
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions et le lecteur de cartes ne fait pas vraiment l'unanimité..!
« Quelle perte de temps... Ça va créer des files d'attente juste pour entrer parce que tout le monde va chercher ses cartes »
« Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils doivent vérifier votre carte à l'entrée. De toute façon, il est vérifié au point d'achat »
« Ça va tout ralentir »
« J'espère que l'entrepôt sera moins achalandé lol en éliminant les "membres gratuits" »