De nombreux Québécois ignorent qu’ils peuvent recevoir une aide pour payer leur loyer
Un soutien financier qui peut atteindre 170 $ par mois
De nombreux Québécois ignorent qu’ils peuvent recevoir une aide pour payer leur loyer. Un soutien financier qui peut atteindre 170 $ par mois.
C'est par l'intermédiaire du programme Allocation-logement que cette aide financière est versée aux Québécois éligibles.
« Le programme Allocation-logement s'adresse à des personnes et à des familles à faible revenu qui utilisent une part trop importante de leur budget pour se loger. Vous pouvez bénéficier du programme si vous êtes locataire, chambreur ou chambreuse ou propriétaire », peut-on lire sur le site web de Revenu Québec.
« Pour la période du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025, ce programme offre une aide financière pouvant atteindre 170 $ par mois », peut-on également lire.
Voici les conditions d'admissibilité:
Voici le revenu maximal admissible selon la situation familiale:
« Si votre revenu familial égale ou dépasse le revenu maximal indiqué dans le tableau ci-dessus, vous n'avez pas droit à l'allocation-logement. S'il est inférieur, faites-nous parvenir une demande, et nous déterminerons pour vous si vous avez droit ou non à un montant d'allocation », précise Revenu Québec.
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.
- J. Martel
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire