Des boissons végétales réfrigérées très populaires font l'objet d'un important rappel.
Ils pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis un rappel concernant des boissons végétales réfrigérées qui ne doivent pas être consommées, utilisées, vendues, servies ou distribuées, puisque ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.
C'est lundi que l'ACIA a émis le rappel qui touche plusieurs produits très populaires auprès des Canadiens et des Canadiennes. Les produits visés par le rappel proviennent des bannières Silk ainsi que Great Value.
Voici la liste des produits qui sont affichés sur la fiche de rappel de l'ACIA:
Maintenant, voici ce que l'ACIA conseille à la population:
- Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.
- Vérifiez si vous avez des produits visés par un rappel.
- Ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel.
- Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au lieu où ils ont été achetés.
Si vous possédez un de ces produits à la maison, ne prenez surtout pas cet avertissement à la légère, car même si les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogene ne présentent pas d'altération visible ni d'odeur suspecte, ceux-ci peuvent provoquer des symptômes très graves parmi les suivants: vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.
Si le code sur votre produit contient les chiffres 7825, il ne faut surtout pas le consommer!
Voici maintenant des photos des emballages des produits concernés:
Rappelons enfin que les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli doivent redoubler de prudence, puisqu'elles sont plus à risque.