Des milliers de Québécois peuvent obtenir jusqu'à 7000 $ de crédit d'impôt pour le déneigement de leur maison
Voici quelles sont les personnes éligibles et comment il faut faire pour réclamer cet argent
Mon Fric
Alors que l'été n'est pas encore terminé, cela ne peut pas faire de tort de penser à l'avenir et à ce qui nous attend cet hiver. Si l’arrivée de températures plus froides n’est pas forcément réjouissante, nous avons une bonne nouvelle: des milliers de Québécois peuvent obtenir jusqu'à 7000$ de crédit d'impôt pour le déneigement de leur maison. Voici quelles sont les personnes éligibles et comment il faut faire pour réclamer cet argent.
Il est important de souligner que ce crédit d'impôt est destiné à une certaine catégorie de personnes puisqu'il se nomme crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.
D'après les informations de Revenu Québec, voici les conditions à remplir pour demander ce crédit d'impôt.
« Vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt remboursable pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile si vous remplissez les deux conditions suivantes:
- vous résidiez au Québec le 31 décembre 2022;
- vous aviez 70 ans ou plus au 31 décembre 2022 ».
Il est important de préciser que ce crédit d'impôt ne s'applique pas qu'au déneigement. En effet, il s'applique aussi à la tonte de la pelouse, l’entretien ménager, la préparation des repas, l’aide à l’habillement ainsi qu'à l’hygiène, mais aussi à certains services infirmiers.
« Ce crédit d'impôt est égal à 36 % de vos dépenses admissibles », précise Revenu Québec sur son site web.
« Pour demander ce crédit d'impôt, remplissez l'annexe J. Si un montant figure à la case E du relevé 19 que vous avez reçu, voyez aussi les instructions concernant la ligne 466 », peut-on lire sur le site web de Revenu Québec.
Vous pouvez avoir plus de détails sur ce crédit d'impôt en cliquant ici.
Articles recommandés: