Donald Trump fait une déclaration inattendue sur la condamnation de Marine Le Pen
On ne s'attendait pas à une réaction de sa part et il nous en a donné toute une...
Alors que Marine Le Pen a été condamnée ce lundi 31 mars à quatre ans de prison et à cinq ans d’inéligibilité, les réactions ont été nombreuses à travers la francophonie. Un véritable événement qui a même fait réagir Donald Trump, dont les idées semblent proches de celles de la cheffe de file de l’extrême droite française.
Rappelons que Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Le tribunal correctionnel de Paris estime le préjudice total à 2,9 millions d'euros.
La figure de proue du Rassemblement national (RN) a écopé de quatre ans de prison, dont deux fermes sous bracelet électronique, ainsi que de cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate.
Une décision qui l'a complètement fait sortir de ses gonds.
Lors d'un point de presse qui tenait dans le bureau ovale lundi en fin de journée en compagnie de Kid Rock, Donald Trump a réagi à la condamnation de Marine Le Pen lorsqu'une journaliste, visiblement française, lui a demandé s'il avait un commentaire à ce sujet.
On ne s'attendait pas à une réaction du président américain sur cette affaire et il nous en a donné toute une...
« C'est une grosse affaire, c'est une très grosse affaire, je sais tout à ce sujet et beaucoup de gens pensaient qu'elle n'allait pas être reconnue coupable de quoi que ce soit », a-t-il déclaré.
« Je ne sais pas si cela signifie une condamnation, mais elle a été interdite de se présenter pendant 5 ans alors qu'elle est la candidate principale. Ça ressemble à ce pays, ça ressemble beaucoup à ce pays », a-t-il ajouté.
On comprend que le président américain fait une comparaison à ses propres affaires judiciaires et l'acharnement dont il estime être victime.
- J. Martel
L'effondrement de l'administration Trump a commencé, selon un stratège démocrate
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Nouveau coup de théâtre à venir concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire