Mon Fric
Elon Musk et Donald Trump, c'est bientôt terminé
Captures d'écran photo Facebook et vidéo YouTube  

Elon Musk et Donald Trump, c'est bientôt terminé

La lune de miel est finie...

Maxime Albors

Selon les informations de Politico, Elon Musk va se retirer dans les semaines à venir de son rôle auprès de Donald Trump. Souvent considéré par de nombreux observateurs comme le véritable président, le patron de Tesla va finalement se réinvestir à fond dans le monde des affaires.

Rappelons que ce lundi, Elon Musk et Donald Trump ont essuyé un sérieux revers électoral dans le Wisconsin. Pourtant, le patron de Tesla avait dépensé 25 millions $ pour soutenir Brad Schimel, candidat républicain au siège de juge de la Cour suprême dans cet État. 

C'est finalement la démocrate Susan Crawford qui a été élue et elle n'a pas pu s'empêcher d'exulter après avoir infligé une défaite au patron de Tesla.

Elon Musk et Donald Trump, c'est bientôt terminé

« Je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais à affronter l'homme le plus riche du monde pour obtenir justice dans le Wisconsin. Et nous avons gagné », a-t-elle lancé à une foule acquise à sa cause.

Une première lourde défaite pour Elon Musk synonyme de fin de sa collaboration avec Donald Trump ? Selon les informations de Politico, la décision a été prise il y a plusieurs jours.

« Le président reste satisfait de Musk et de son initiative d'efficacité du Département de l'efficacité gouvernementale, mais les deux hommes ont décidé ces derniers jours qu'il serait bientôt temps pour Musk de retourner à ses activités et d'assumer un rôle de soutien, selon trois proches de Trump », peut-on lire sur le site web du média américain.

Politico rappelle que certains membres de l'administration Trump étaient frustrés par l'attitude de Musk.

On pense notamment à sa prise de bec avec Marco Rubio, l'un des hommes forts du président américain, au début du mois de mars. 

Politico précise qu’Elon Musk va sans doute conserver un rôle de conseiller informel auprès du président américain.

Cependant, toujours selon Politico, Elon Musk ne bénéficiera plus du statut d'« employé spécial du gouvernement ». Pendant une période 130 jours, le patron de Tesla était exempté de certaines règles d'éthique et de conflits d'intérêts. Un statut qui devrait expirer à la fin du mois de mai ou au début juin.

Source: Politco