Éric Duhaime a été débranché par Hydro-Québec parce qu'il ne payait pas
Un autre dossier revient hanter le chef du PCQ
Mon Fric
Éric Duhaime fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons... Cette fois, c'est parce qu'il a été débranché par Hydro-Québec car il n'avait pas payé sa facture, rapporte TVA Nouvelles.
Les faits remontent à 2012, précise la chaîne de télévision.
« Écoute, j’ai mes responsabilités, j’aurais dû payer. Ça fait un an et demi que je n’ai pas payé mon compte d’Hydro », avait-il déclaré sur les ondes de Radio X Montréal.
Selon lui, cette mésaventure était la faute de la société d'État.
« Ils auraient pu m’aviser. Ils auraient pu venir voir qu’au bout d’un an et demi, s’ils envoyaient quelque chose dans une boite qui ne marche pas, que peut-être qu’ils auraient dû m’envoyer une lettre par la poste », avait-il déclaré.
Celui qui est désormais chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) et candidat au poste de premier ministre du Québec déplorait notamment à l'époque qu'il ne puisse pas payer sa facture d'Hydro-Québec à l'aide d'une carte de crédit.
« On est otages d’un monopole qui fait ce qu’il veut, qui se contre-fiche de ses clients », s'indignait-il.
Vous pouvez écouter les propos d'Éric Duhaime, datant de 2012, sur cette affaire en cliquant ici. C'est l'animateur Olivier Niquet qui l'a mis en ligne sur son site web Le club des mal cités.