Facebook forcé d’annoncer une mauvaise nouvelle et des milliers de personnes sont touchés
Mark Zuckerberg a fait une grosse annonce aujourd'hui...
Mon Fric
Ce mardi matin, Facebook a été forcé d’annoncer une mauvaise nouvelle et des milliers de personnes sont touchées, rapporte BFMTV.
C'est Mark Zuckerberg, cofondateur du réseau social, qui a annoncé la mauvaise nouvelle lui-même dans une longue publication sur son compte Facebook.
Dans ce long texte, on apprend notamment le licenciement de 10 000 personnes supplémentaires.
« Au cours des deux prochains mois, les dirigeants des entités annonceront des plans de restructuration axés sur l'aplanissement de nos organisations, l'annulation de projets moins prioritaires et la réduction de nos taux d'embauche », explique Mark Zuckerberg.
« Dans l'ensemble, nous prévoyons de réduire la taille de nos équipes d'environ 10.000 personnes et d'annuler l'embauche de 5000 nouveaux postes pas encore pourvus », précise le confondateur de Facebook.
« Ce sera difficile et nous ne pouvons y échapper », souligne-t-il.
Mark Zuckerberg promet toutefois d'apporter un soutien aux personnes touchées par cette vague de licenciement.
« Nous soutiendrons les gens de la même manière que nous l'avons fait auparavant et traiterons chacun avec la gratitude qu'il mérite », assure l'entrepreneur de 38 ans.
BFMTV indique qu'il s'agit de la deuxième vague de suppression de postes effectuée par Meta, groupe auquel appartiennent notamment Facebook et Instagram, en l'espace de quelques mois.
En effet, la chaîne de télévision rappelle que l'entreprise avait annoncé 11 000 licenciements au mois de novembre dernier.
Lorsque ces deux vagues de licenciements seront complétées, Meta aura diminué ses effectifs de 24 %, précise BFMTV.
Articles recommandés: