Mon Fric

François Legault fait une annonce importante et envoie un message fort à la population

Le premier ministre vient de faire une grosse déclaration

Mon Fric

Mon Fric

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il cesserait toute publicité sur Facebook afin de signifier sa solidarité avec les médias.

C'est mercredi après-midi que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé sur Twitter que le gouvernement du Québec cesserait «toute publicité du gouvernement sur Facebook ».

Dans le tweet en question, le premier ministre a pris le soin de préciser que cette décision avait été prise «En solidarité avec les médias».

Le tweet se lit ainsi:

«En solidarité avec les médias, la décision a été prise de cesser toute publicité du gouvernement sur Facebook, le temps que Meta reprenne les discussions sur l’application de la loi C-18. Aucune entreprise n’est au-dessus des lois.»

Ce matin, c'est le gouvernement fédéral qui avait annoncé mettre fin à ses achats de publicités sur Facebook et Instagram.

« On a décidé de prendre les mesures nécessaires pour suspendre toutes les publicités du gouvernement du Canada sur Facebook. On ne peut pas continuer de verser des fonds publicitaires à Meta alors qu'ils refusent de payer leur juste part pour le travail des médias canadiens », avait notamment tweeté Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien.

Rappelons que la semaine dernière, la compagnie Meta a annoncé qu'elle bloquerait la publication de liens vers des médias canadiens au Canada afin de manifester son désaccord par rapport au projet de loi C-18.

Articles recommandés:

Source: Twitter