Mon Fric
François Legault s'exprime une première fois après le discours de Donald Trump
Captures d'écran photo Instagram et vidéo YouTube  

François Legault s'exprime une première fois après le discours de Donald Trump

Il a été beaucoup moins bavard que Mark Carney...

Maxime Albors

François Legault s'est exprimé une première fois après le discours de Donald Trump sur les tarifs douaniers. Le premier ministre du Québec a été beaucoup moins bavard que Mark Carney...

Rappelons que Mark Carney s'est adressé aux médias brièvement aux alentours de 18h30.

« Le président Trump vient d'annoncer une série de mesures qui changeront le système du commerce international d'une manière fondamentale. En faisant cela, il a préservé quelques grands aspects des relations canado-américaines très importants. Mais en même temps, les tarifs injustifiés contre l'acier et l'aluminium restent en place et ce soir, les tarifs dans le secteur automobile vont entrer en vigueur », a-t-il notamment déclaré.

François Legault s'exprime une première fois après le discours de Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

« Aujourd'hui, je viens d'avoir une réunion de mon conseil canado-américain. Il y aura une réunion du comité canado-américain du cabinet et demain matin, j'aurai une réunion des premiers ministres des provinces et des territoires et après tout cela, il y aura une réponse canadienne », a-t-il ajouté.

François Legault, de son côté, s'est contenté d'un tweet très court avant d'indiquer qu'il s'adressera aux Québécois demain.

« Nous prenons connaissance du décret signé aujourd’hui par Donald Trump », a-t-il écrit.

« Demain, une rencontre est prévue avec les premiers ministres des provinces et territoires et le premier ministre du Canada, Mark Carney. À la suite de cette rencontre, je vais m’adresser aux Québécois », a ajouté le premier ministre du Québec.