Importante annonce concernant les chèques de nombreux travailleurs
Près de 200 000 personnes sont concernées...
Pour éviter d’éventuels retards liés à un conflit chez Postes Canada, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a décidé de devancer l’envoi des chèques de vacances.
Près de 200 000 travailleurs du secteur recevront ainsi leur versement à la fin avril, soit deux mois plus tôt que prévu. Il s'agit d'une mesure exceptionnelle annoncée par la CCQ dans un communiqué diffusé cette semaine.
L’organisme précise vouloir éviter que les travailleurs et travailleuses de la construction se retrouvent sans leur indemnité de congé avant le début des vacances estivales. La CCQ a indiqué que cette décision ne modifie en rien le montant versé, ni les modalités prévues par les conventions collectives, et qu’aucun second versement ne sera effectué en juin.
Par ailleurs, la CCQ insiste aussi sur le fait que le dépôt direct demeure la méthode la plus fiable pour recevoir le paiement.
Selon des chiffres rapportés par le Journal de Montréal, au total, 192 603 chèques seront envoyés, représentant un montant global de 646 millions de dollars.
Possibilité d'une reprise de grève chez Postes Canada
La grève nationale avait été provisoirement suspendue à la fin de 2024 à la suite de l’intervention de la Commission d’enquête sur les relations de travail.
Les conventions collectives actuellement en vigueur entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) arriveront à échéance le 22 mai 2025. Si aucune entente n’est conclue d’ici là, une interruption des services pourrait survenir à compter de cette date.
- J. Martel
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire