Jusqu'à 12 000 $ de remise pour les Québécois qui achètent une voiture électrique
Cela fait beaucoup d'argent
Mon Fric
Alors que les voitures à essence ne pourront plus être vendues au Québec d'ici 2035, le gouvernement provincial a prolongé une initiative visant à stimuler l'achat de véhicules électriques, rapporte Narcity. Ainsi, le programme Roulez vert sera en vigueur jusqu'en 2026-2027 et propose jusqu'à 7 000 $ de rabais aux acheteurs d'un véhicule électrique. En plus de ce 7 000$ du provincial, le fédéral offre également un 5 000$ supplémentaire, donc pour un total de 12 000$.
L'initiative vise à permettre aux Québécois de prendre un virage sans essence en achetant un véhicule électrique neuf et une borne de recharges.
Ainsi, vous pourriez toucher jusqu'à 7 000 $ sur les voitures complètement électriques ou à hydrogène dont le prix maximal est de 65 000 $. Pour le même prix, le rabais pour les véhicules hybrides varie entre 300 $ et 5 000 $.
Afin d'obtenir la réduction au moment de faire la transaction chez le concessionnaire, vous devez d'abord vous inscrire au programme en ligne. Le détaillant pourra ensuite vérifier vos informations et compléter votre demande de rabais.
Ensuite, vous devrez signer un document de cession de droits pour autoriser le concessionnaire à recevoir directement le rabais. Ainsi, le détaillant vous l'appliquera directement sur le prix net au moment de la transaction.
Toutefois, si votre concessionnaire ne permet pas une réduction immédiate ou si vous achetez votre véhicule directement auprès du constructeur, vous devrez remplir vous-mêmes la demande.
Votre rabais sera envoyé par chèque dans un délai de quelques semaines.
Cliquez ci-dessous pour plus d'informations :