L'Ontario continue de réduire sa taxe sur l'essence
Plusieurs espèrent la même chose au Québec.
Mon Fric
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a annoncé dimanche que la province allait continuer de réduire le taux de taxe sur l'essence et le carburant durant un an, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2023, le taux de taxe sur l'essence et le diesel restera à 0,09 $ le litre.
« À un moment où l'inflation atteint des niveaux inégalés depuis plus de quatre décennies, nous savons que les familles ressentent la pression de la hausse des prix sur à peu près tout, de l'essence à l'épicerie », a annoncé M. Ford, devant les médias dans un point de presse, dimanche.
« Pour continuer à apporter un réel répit à la population, notre gouvernement propose de prolonger d'une autre année la réduction de la taxe sur l'essence afin de remettre plus d'argent dans les poches des citoyens et des citoyennes, comme il se doit », a-t-il poursuivi.
Le gouvernement ontarien évalue que cette mesure permettra aux familles ontariennes de réaliser en moyenne 195 $ d'économies sur 18 mois entre le 1er juillet dernier et le 31 décembre 2023.
C'est au printemps dernier que la province avait adopté une loi afin de réduire la taxe sur l'essence et sur le carburant durant six mois, afin de pallier l'inflation.