La guerre commerciale fait grimper les ventes d'un fabricant québécois de brosses à dents
Cette entreprise installée à Drummondville connaît un succès inattendu
Une entreprise québécoise de brosses à dents connaît un immense succès en raison de la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.
C'est l’entreprise québécoise Ola Bamboo qui a récemment vu ses ventes bondir de 32 %.
Ola Bamboo, qui est une entreprise installée à Drummondville, se trouve à être le seul fabricant canadien de brosses à dents.
Puisque plusieurs Canadiens et Canadiennes ont décidé de boycotter les produits américains, ce phénomène a ainsi permis à de nombreuses personnes de découvrir Ola Bamboo.
Simon-Pier Ouellet, le cofondateur d'Ola Bamboo, a expliqué en entrevue à TVA Nouvelles que la compagnie avait déjà connu un certain succès à l'époque de la pandémie, alors que l'achat local était mis de l'avant.
Les choses étaient toutefois revenues à la normale.
Ce succès soudain fait plaisir à M. Ouellet, mais il demeure prudent: « Donc maintenant, est-ce que ça va se poursuivre? C'est ce qu'on a hâte de voir. »
Le cofondateur d'Ola Bamboo aimerait que les gouvernements fédéraux et provinciaux encouragent les entreprises canadiennes en favorisant celles-ci lors des appels d'offres et des achats publics: « On pourrait se mettre un certain barème, ou quand on est dans un prix très compétitif, c'est ce qu'on pense avec nos brosses à dents, et bien que la fabrication locale soit encouragée. Parce qu'au final, au lieu de prendre notre argent puis de l'envoyer dans un autre pays, et bien, en fait, cet argent-là fait travailler du monde. »
On souhaite maintenant un succès durable à Ola Bamboo!
- J. Martel
Joe Biden donne son premier discours après son départ et Donald Trump est furieux
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire