Mon Fric
Le «McDo Russe» est déjà en pénurie de frites et manquera bientôt de Coca-Cola
Capture d'écran  

Le «McDo Russe» est déjà en pénurie de frites et manquera bientôt de Coca-Cola

Ça ne va pas bien du tout

Mon Fric

Mon Fric

Le site d'information économique RBK a rapporté que la chaîne qui remplace les restaurants McDonald's en Russie fait face à une pénurie croissante de frites et Coca-Cola, en raison des sanctions occidentales contre Moscou.

C'est le 12 juin dernier que la chaîne « Vkousno i Totchka » a repris les restaurants McDonald's en Russie.

Moins d'un mois après l'ouverture des premiers restaurants, voilà que la chaîne a annoncé qu'elle fait déjà face aux conséquences des sanctions occidentales qui ont été mises en place contre Moscou: «Dans certains restaurants Vkousno i totchka (délicieux, Point), il n’y aura plus de frites. »

La chaîne de restauration a expliqué qu'en plus des sanctions occidentales, la récolte de patates destinées à la fabrication de frites a été particulièrement mauvaise en 2021.

L'AFP est parvenue à communiquer avec le porte-parole des restaurants Vkousno i Totchka et celui-ci a dit espérer un retour des frites à l'automne prochain.

Rappelons qu'au pays de Vladimir Poutine, la récolte de pommes de terre de 2021 a été grandement affectée par les conditions météorologiques, et ce, alors que la Russe est l'un des plus grands producteurs de patates au monde.

En ce qui concerne les boissons gazeuses, il est de plus en plus difficile de se fournir, puisque le géant américain Coca-Cola a retiré toutes ses boissons du marché russe du fait de l'assaut contre l'Ukraine.

Enfin, pour ajouter aux malheurs de la chaîne Vkousno i Totchka, l’entreprise canadienne McCain Foods a annoncé en mars dernier qu'elle arrêtait la construction de son usine en Russie et qu'elle suspendait aussi les livraisons de ses produits sur le marché russe.