Le PDG de Netflix confirme le pire cauchemar pour les utilisateurs.
Abonnés de Netflix, vous n'aimerez pas ce qui suit..
Mon Fric
Un nouveau niveau d'abonnement moins cher avec des publicités sera bientôt proposé aux internautes sur la plateforme Netflix.
C'est le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, qui a confirmé que le service de diffusion en continu offrirait bientôt un nouveau type d'abonnement qui comprendrait de la publicité.
Netflix a vu son nombre d'abonnés diminuer d'environ 200 000 lors du premier trimestre 2022 et la tendance semble malheureusement vouloir se poursuivre au cours des prochains mois.
Alors que Netflix se voit dans l'obligation d'augmenter ses tarifs, la solution proposée par Ted Sarandos est donc d'introduire un niveau d'abonnement moins cher avec des publicités sur la plateforme.
C'est lors d'une entrevue avec le Hollywood Reporter que la nouvelle a été confirmée par M. Sarandos. Ce dernier a d'ailleurs indiqué que des discussions avaient été entamées avec des annonceurs potentiels: «Nous avons laissé de côté un gros segment de clientèle, à savoir les gens qui disent: "Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas". Nous ajoutons un niveau publicitaire ; nous n'ajoutons pas de publicités à Netflix. Nous ajoutons un niveau publicitaire pour les personnes qui disent : "Hé, je veux un prix inférieur et je regarderai des publicités".»
Netflix espère grandement qu'une telle décision permettra aussi de remonter le cours de l'action de la société qui a considérablement chuté depuis le début de l'année. Alors qu'à la fin de 2021, chaque action de Netflix valait plus de 600 dollars, son cours a maintenant chuté à 180 dollars.
Enfin, signalons que le rival de Netflix, Disney+, a aussi annoncé l'introduction d'un abonnement moins cher avec des publicités qui devrait entrer en vigueur d'ici la fin de l'année.