Mon Fric
Le prix de l'essence va baisser aujourd'hui et c'est le temps de faire le plein
Adobe Stock  

Le prix de l'essence va baisser aujourd'hui et c'est le temps de faire le plein

Faites vite, cela ne va pas durer.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les ménages canadiens continuent de subir les contrecoups de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt sur leur budget, ils auront toutefois droit à un répit de courte durée sur leur facture à la station-service, rapporte Narcity. Ainsi, mercredi, le 16 novembre, on peut s'attendre à une baisse du prix du litre d'essence. 

D'après l'expert en prévisions du prix de l'essence Dan McTeague, l'essence coûtera 0,05 $ le litre de moins à Montréal et 0,04 $ de moins dans la région de Québec.

Il en coûtera donc en moyenne 175,9 cents le litre pour un plein d'essence ordinaire. 

D'après CAA, il en coûtait 182,6 cents le litre en moyenne au Québec la semaine passée. L'année dernière à la même date, le prix de l'essence était beaucoup moindre, avec une moyenne de 149,6 cents le litre. Durant le mois d'octobre 2022, le prix moyen le plus bas était de 168,2 cents le litre.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a prévu envoyer un chèque avant Noël aux Québécois qui ont fait leur déclaration d'impôt 2021. Chaque particulier recevra donc un montant variant entre 400 et 600 $, selon leur revenu individuel. 

Le gouvernement québécois n'a pas gelé les taxes sur l'essence, contrairement à l'Ontario, qui a décidé de prendre une telle mesure. Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a annoncé prolonger d'un an la baisse du taux de la taxe sur l'essence et le diesel. 

Ainsi, cette taxe sera de 9 cents le litre jusqu'au 31 décembre 2023.

« À un moment où l'inflation atteint des niveaux inégalés depuis plus de quatre décennies, nous savons que les familles ressentent la pression de la hausse des prix sur à peu près tout, de l'essence à l'épicerie », a annoncé M. Ford aux médias.

Source: Narcity