Mon Fric
Le prix du jus d'orange explose à cause de la saga des tarifs douaniers
Adobe Stock / Capture d'écran photo Instagram  

Le prix du jus d'orange explose à cause de la saga des tarifs douaniers

C'est devenu presque un luxe d'en boire...

J. Martel

Les contre-tarifs imposés par le Canada font très mal aux amateurs et aux amatrices de jus d'orange américain!

Alors qu'un contenant de 2,63 litres de jus d’orange Tropicana se vendait 10,99$ chez Metro, le même format est désormais au prix de 12,99$.

Chez Provigo, les clients doivent payer 13,54$ pour ce produit.

Lors d'une entrevue à TVA Nouvelles, Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire et professeur de l’Université Dalhousie, a expliqué: « Le Tropicana c’est un symbole américain, c’est une marque populaire, mais à ce prix-là j’ai l’impression que le jus va devenir moins populaire. »

Le prix du jus d'orange explose à cause de la saga des tarifs douaniers

Les amateurs et les amatrices de jus d'orange peuvent cependant se retourner vers des marques maison qui offrent le même produit à plus petit prix.

À titre d'exemple, il est possible de trouver des contenants de 2,5 litres qui se vendent 6,50$ chez Maxi, 6,59$ chez Super C (en solde cette semaine à 5,99$) et 7,99$ chez Metro.

Cette hausse de prix du jus d'orange américain est causée par les contre-tarifs de 25% imposés par Ottawa le mois dernier sur 30 milliards $ d’importations américaines.

Rappelons que parmi les autres produits par les contre-tarifs canadiens, on retrouve aussi le beurre d’arachide, les spiritueux, le vin, le café, les appareils électroménagers, les vêtements, les chaussures, les motocyclettes, les cosmétiques et certains produits de papier.