Le propriétaire d'un resto de Montréal dénonce une situation désolante dans la ville.
« Je trouve ça désolant et triste de voir ça devant mon commerce »
Mon Fric
Sebastien Muniz, le propriétaire du restaurant Tapeo dans le quartier Villeray a souhaité dénoncer la situation «désolante» à Montréal.
C'est un tweet qui a beaucoup fait jaser que Sebastien Muniz a tenté d'illustrer une situation qu'il juge présentement déplorable à Montréal.
Le tweet en question montre une photo de son commerce, alors que plusieurs poubelles et des déchets sont sur le trottoir. La légende qui accompagne la photo affirme: «Je trouve ça désolant et triste de voir ça devant mon commerce qui a tellement apporté à notre Villeray.»
Le propriétaire du restaurant a aussi identifié la mairesse Valérie Plante afin de s'assurer que celle-ci soit directement informée de la situation.
Parmi les nombreuses personnes qui ont réagi au tweet, on y retrouve le journaliste et chroniqueur Patrick Lagacé qui a demandé des explications au propriétaire. Dans sa réponse, M. Muniz a déclaré: «Des ordures installées devant notre porte en période de vacance. »
Un compte Twitter au nom de l'arrondissement de Villeray a assuré au propriétaire que son message avait été entendu, puis de nombreux internautes ont soutenu le propriétaire en faisant remarquer que l'état du quartier laissait souvent à désirer.
D'autres internautes ont toutefois rappelé que les citoyens étaient aussi responsables de cette situation.
Bref, gageons que le message de M. Muniz a donné lieu à une certaine prise de conscience de la part de tout le monde.