Les baisses d'impôt de François Legault entrent en vigueur et voici combien vous allez sauver
De belles économies !
Mon Fric
Chose promise, chose due, les baisses d'impôt annoncées en mars dernier par François Legault vont entrer en vigueur dès ce samedi 1er juillet, rapporte Radio-Canada.
La mesure avait été annoncée dans le cadre du budget 2023 de la Coalition Avenir Québec et touchera pas moins de 4,6 millions de Québécois.
Ainsi, les deux premiers taux d'imposition des contribuables vont baisser de 1 point de pourcentage, pour passer de 15 à 14 % pour le premier palier et de 20 à 19 % pour le deuxième.
À titre d'exemple, si vous gagnez 40 000 $ par année, vous allez sauver 210 $ en impôt lors de votre déclaration pour 2023.
Quelqu'un qui gagne 80 000 $ annuellement économisera de son côté 628 $, tandis que les plus nantis qui touchent 100 000 $ par année sauveront 814 $. Ainsi, un couple dont le revenu est de 200 000 $ pourrait même sauver 1 627 $ en impôt.
« Nous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois : les aider à affronter la hausse du coût de la vie. Et c’est ce que nous avons fait », avait révélé en mars le ministre des Finances, Eric Girard, au moment de déposer son cinquième budget.
Cette baisse d'impôt est financée par la diminution des versements au Fonds des générations et coûtera 9,2 G$ sur six ans, avec une moyenne d'environ 1,7 G$ par année.
Articles recommandés:
- De plus en plus de « faux Ontariens » sont dénoncés à Revenu Québec
- Un Québécois achète un penthouse après avoir reçu par erreur un remboursement d'impôt de 5 millions $.
- Voici ce qui pourrait vous arriver si vous n'avez pas encore fait vos impôts.
- Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont hâte de recevoir leur retour d'impôt
- La mauvaise nouvelle pour l'Agence de revenu du Canada se confirme