Netflix annonce la fin du partage des comptes et dévoile quand ça sera effectif
Ça va arriver très bientôt
Mon Fric
Si vous partagez votre compte Netflix avec votre beau-frère et votre voisin, sachez que cette façon de faire ne sera bientôt plus possible. Le média français BFMTV rapporte que Netflix fera bientôt payer des frais supplémentaires pour un tel partage de compte.
Beaucoup de personnes partagent leur compte afin d'économiser de l'argent et de diviser le prix de l'abonnement par le nombre d'utilisateurs. Toutefois, pour Netflix, cela signifie surtout une perte d'argent.
Dans l'annonce de ses résultats au troisième trimestre, Netflix a annoncé qu'elle prévoit cesser le partage de compte dès 2023. Rappelons que la plateforme de diffusion en continu a déjà fait de tels projets-pilotes au printemps dernier au Chili, au Costa Rica et au Pérou.
« Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a précisé Netflix durant la présentation de ses résultats, mardi.
Les utilisateurs pourront toutefois créer des « sous-comptes » pour les membres supplémentaires, avec certains frais. Avec cette nouvelle façon de faire, Netflix espère toucher les revenus qui auraient été facturés précédemment si les gens n'avaient pas contourné certains abonnements.
On ignore encore combien coûtera ce service, mais, durant le projet pilote, les frais étaient établis à 3 $ au Chili, 2,99 $ au Costa Rica et 2,12 $ au Pérou. En juillet, Netflix a étendu cette façon de faire à l'Argentine, au Salvador, au Honduras, au Guatemala et à la République dominicaine.
Netflix facturera le frais dès qu'un compte utilisera le service à l'extérieur de sa résidence principale. La géolocalisation ne sera active que pour les télévisions à l'heure actuelle.