Netflix commence à bloquer le partage de comptes et voici comment ils procèdent.
Ça commence maintenant.
Mon Fric
Cela faisait des mois que c'était dans ses plans : Netflix Canada a finalement commencé à étendre sa stratégie de contrôle des mots de passe aux comptes canadiens, rapporte la Presse canadienne.
Le géant de diffusion continue veut ainsi limiter le partage des mots de passe.
C'est mercredi que Netflix a commencé à envoyer des messages à ses abonnés canadiens. La missive contient des explications des nouvelles règles sur le partage des mots de passe et sur qui est autorisé ou non à accéder au compte dans un autre foyer.
Ainsi, les abonnés qui possèdent les forfaits Premium et Standard pourront ajouter des membres de leur famille ou des amis en plus, pour la somme de 7,99 $ par mois, en vertu des nouvelles règles de Neflix.
Par exemple, les abonnés au forfait Premium auront le droit d'ajouter à leur compte deux autres membres qui vivent ailleurs qu'à leur domicile.
Ceux qui détiennent le forfait standard n'auront droit qu'à un seul même ajouté pour la même somme supplémentaire.
Quant aux abonnés au forfait de base et celui du programme avec publicités, il leur sera impossible d'ajouter une autre personne.
Rappelons que, face à une baisse du nombre d'abonnés, Netflix avait commencé à déployer cette stratégie dans plusieurs pays d'Amérique latine.
C'est maintenant au tour du Canada, de l'Espagne, du Portugal et de la Nouvelle-Zélande d'être assujettis à ce contrôle des mots de passe. D'autres pays vont être ajoutés cette année.
D'après le géant américain, c'est plus de 100 millions de foyers qui partagent un compte. Netflix affirme que cela l'empêche « d'investir dans de
Netflix estime que plus de 100 millions de foyers partagent leurs comptes, ce qui nuit à sa capacité « d’investir dans de nouveaux films et de nouvelles séries de qualité »
Articles recommandés:
- C'est bientôt fini pour le partage des mots de passe sur Netflix
- Netflix va implanter une nouvelle mesure le mois prochain et ça ne va pas plaire à tout le monde
- Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix
- Mauvaise nouvelle pour Netflix qui pourrait perdre l'une de ses séries à succès
- C'est officiellement la fin du partage des mots de passe sur Netflix