Pierre-Yves McSween critique fortement le chèque que François Legault veut envoyer à tous les Québécois
Il trouve que c'est une mauvaise idée.
Mon Fric
Même si plusieurs Québécois espèrent un chèque du gouvernement Legault, Pierre-Yves McSween a critiqué cette idée, dont les modalités seront précisées plus tard, mardi, lors de l'annonce du Budget 2022.
Durant sa chronique à Paul Arcand sur les ondes de 98,5 FM, le comptable a déclaré que « c'est grâce à Justin Trudeau si on a un peu un budget qui s'approche de l'équilibre budgétaire ».
« On a laissé le gouvernement fédéral être rapide et dangereux dans son interventionnisme pendant deux ans. Les mesures fédérales étaient tellement généreuses, rapides et pas de trouble qu'on a souvent préféré ces mesures-là et donc cela a coûté moins cher au Québec que prévu », a-t-il ajouté.
Et quant à l'annonce du chèque visant à pallier l'inflation, Pierre-Yves McSween est d'avis que ce n'est pas une bonne idée de l'envoyer à tous les adultes québécois, sans exception. « Faire un chèque à tous les Québécois, peut-être que ça va être fait, mais je ne pense pas que c'est une bonne idée d'envoyer 300 $ à Carey Price. C'est un Québécois, c'est un contribuable, mais il n'en a pas besoin. Faudrait peut-être que ce soit en fonction du revenu », souligne-t-il.
En janvier dernier, seuls les Québécois qui touchaient le crédit pour la solidarité ont reçu un premier chèque. Les personnes seules avaient touché 275 $, tandis que les couples avaient reçu 400 $.