Postes Canada perd des centaines de millions de dollars
Ça va mal pour la société d'État
Mon Fric
Postes Canada a déjà connu de meilleurs jours. Dans son dernier trimestre terminé le 2 juillet, la société a perdu 160 millions de dollars avant impôts, rapporte l'Agence QMI.
Cela est notamment dû à la baisse du magasinage en ligne et à celle des revenus des secteurs Colis et Courrier transactionnels.
« La perte du secteur Postes Canada s’est creusée par rapport à la perte avant impôt de 151 millions de dollars au même trimestre de l’exercice précédent », a expliqué Postes Canada dans un communiqué.
Par rapport à l'année d'avant, les revenus ont donc baissé de 98 millions de dollars, ce qui équivaut à un taux de 3,9 %.
« Pour le premier semestre de 2022, le secteur a enregistré une perte avant impôt de 289 millions de dollars, comparativement à 228 millions de dollars pour la même période un an plus tôt », a ajouté le communiqué.
« Ces baisses sont en partie attribuables au retour progressif au magasinage en personne en 2022 et aux comparaisons sur 12 mois par rapport au deuxième trimestre de 2021, soit quand les volumes étaient plus élevés que la normale et que de nombreux magasins étaient encore fermés en raison de la COVID-19 », poursuit le communiqué.